Byton M-Byte : déjà 50 000 pré-commandes pour le SUV électrique

Publié le 04 avril 2019 à 17h54 | La rédaction | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - L’arrivée du premier véhicule 100 % électrique de Byton se précise. Alors que le constructeur sino-européen vient tout juste d’annoncer que son M-Byte a déjà reçu pas moins de 50 000 précommandes, son premier modèle vient d’achever ses tests en conditions extrêmes dans le froid de la Mongolie.

Byton teste depuis la mi-2018 une centaine de prototypes de son SUV « zéro émission » M-Byte, dévoilé pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier de la même année, sur banc d’essai, sur piste, mais aussi sur routes ouvertes. Durant tout ce temps, les premiers prototypes du véhicule ont parcouru des milliers de kilomètres sous différentes conditions climatiques.

Plus récemment, le premier modèle du constructeur a été testé en Mongolie, dans un contexte hivernal extrême avec des températures pouvant atteindre les - 30 °C. Une série d'essais qui a surtout permis d’observer la réaction de la batterie, des composants électroniques ainsi que le système de traction électrique par temps froids. De même que des équipements tels le système de chauffage et la climatisation.


Premières livraisons en Europe courant 2020

Selon le constructeur, la production en série du M-Byte devrait débuter d’ici l’été 2019 et les premières livraisons interviendront dès la fin de l’année en Chine. Les États-Unis et l’Europe accueilleront les premiers exemplaires dès l’an prochain. Par ailleurs, l’achèvement des installations de construction bat actuellement son plein au siège de Byton à Nanjing. Des infrastructures qui devront permettre au fabricant d’assembler pas moins de 300 000 véhicules électriques par an. La marque indique d’ailleurs avoir déjà reçu 50 000 précommandes du véhicule.

Byton : un nouveau constructeur électrique est né au CES (+ photos)

« Les fabricants haut de gamme classiques comme Audi, BMW et Daimler sont nos concurrents directs et nous voulons leur prendre des parts de marché. Mais nous bénéficions également de leur avancée vers l'électromobilité », a déclaré Daniel Kirchert. Rappelons que le Byton M-Byte sera disponible en deux configurations batteries - 71 et 95 kWh offrant respectivement 400 et 520 km d’autonomie - et son prix débutera aux alentours de 45 000 dollars, hors taxes et éventuelles aides à l’achat.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Byton M-Byte : son SUV électrique entame la phase de tests routiers

Byton : dernière ligne droite pour son SUV électrique avant la production

Byton M-Byte : le SUV électrique chinois débarquera fin 2020 en Europe

Byton : après le SUV, la start-up chinoise présente sa berline électrique

Faraday Future et Byton : sur la bonne voie pour concurrencer Tesla