Borgward : un SUV hybride rechargeable à Francfort

Publié le 04 septembre 2015 à 13h58 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Teaser annonçant le SUV du constructeur allemand Borgward qui sera présenté au salon de Francfort 2015

Pour sa renaissance, le constructeur allemand Borgward présentera son premier modèle au prochain salon de Francfort. Il s’agit d’un SUV qui adoptera notamment une motorisation hybride rechargeable dont la commercialisation débutera en Chine courant 2016.

 

Francfort 2015 : les SUV électriques et hybrides à l’honneur

L’édition 2015 du salon de Francfort (du 19 au 27 septembre) consacrera les SUV à motorisations « alternatives » : Audi Q6 e-tron électrique, BMW X5 xDrive40e hybride rechargeable, Lexus RX 450h hybride, Mitsubishi Outlander PHEV, Toyota RAV4 Hybride, … Les concepts, nouvelles générations et autres restylages ne manqueront pas. Et le petit constructeur Borgward n’échappera pas à cette règle. En témoigne l’interview donnée par son Président Ulrich Wolker à nos confrères allemands du magazine Auto Bild. Sur le stand de l’industriel trônera un SUV qui intégrera un groupe hybride rechargeable combinant un moteur essence à un bloc électrique.

>>>> découvrez toutes les nouveautés présentées sur le prochain salon de Francfort


Si le centre de R&D du constructeur est basé à Stuttgart, la production a lieu à Pékin chez le partenaire Foton

 

Objectif : une production de 800 000 unités d’ici 2020

Née en 1933 et mise en liquidation en 1961, la société allemande Borgward était un constructeur de véhicules particuliers et de camions. Positionnés sur le segment haut de gamme, ses modèles étaient assemblés sur le site de Brême, dans le Land de Basse-Saxe (nord-ouest de l’Allemagne). Produit à plus de 200 000 exemplaires, la berline Isabella incarne le mieux la production de ce constructeur indépendant. Annoncée en mars dernier à l’occasion du salon de Genève, la renaissance du constructeur passera donc par un crossover. Passé par Daimler, le Président Ulrich Wolker a confirmé que ce premier modèle disposera d’un bloc 4 cylindres essence turbo de 200 ch ainsi qu’un groupe hybride rechargeable. Produit à Pékin chez le partenaire et investisseur Foton Motors, le SUV sera commercialisé en Chine courant 2016. L’Europe n’est pour l’instant pas concernée par ce retour.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire