BMW X7 : une version électrique à prolongateur hydrogène d’ici 2023 ?

Publié le 18 novembre 2019 à 13h04 | La rédaction | 2 minutes

Plus de 20 ans après les premiers prototypes à hydrogène, BMW travaillerait au développement d’un X7 à hydrogène

INDISCRÉTIONS - La technologie pile à combustible serait en train de refaire son apparition au sein du groupe allemand BMW. Selon les dernières rumeurs, le constructeur allemand envisagerait de produire une version à hydrogène de son grand SUV X7. Commercialisation attendue en 2023.

L’hydrogène a déjà été au catalogue de BMW au début des années 2000, avec des prototypes roulants de Série 7 animés par un gros V8 bicarburation essence-hydrogène. Le projet d’une production en grande série d’une BMW Série 7 H2 a toutefois été abandonné, mais pas l’ambition pour la marque de développer la technologie avec son projet iHydrogen Next.

En effet, près de 20 ans plus tard, les rumeurs concernant la pile à combustible sont de plus en plus insistantes. Le blog dédié à la marque allemande annonçait en effet en 2017 qu’une déclinaison à hydrogène du gros SUV X7 serait présentée au salon de Francfort de la même année. Ce qui n’a finalement pas été le cas, laissant l'exclusivité au concept iPerformance du BMW X7 animé par une chaîne de traction hybride rechargeable.

L’hydrogène comme prolongateur d’autonomie

Aujourd’hui, nos confrères espagnols du site Motor.es annoncent que la pile à combustible est toujours d’actualité au sein du groupe. BMW travaillerait même au développement d’une variante à hydrogène du X7 pour la commercialiser d’ici à 2023. Sur ce futur modèle, la pile à combustible ne servira toutefois que de prolongateur d’autonomie. Le BMW X7 H2 serait ainsi propulsé par des moteurs électriques alimentés par batterie.

i Hydrogen Next : BMW révèle son second véhicule à hydrogène

Interrogé à ce sujet, Jürgen Guldner, en charge du programme hydrogène du constructeur, a déclaré : « Nous serons clairement prêts à offrir quelque chose à nos clients une fois qu’ils commenceront à le demander ». « À l’heure actuelle, nous ne voyons pas nécessairement un marché à grande échelle, mais nous voyons que le marché se développe et que l’intérêt public augmente », a-t-il ainsi tenu à préciser.

Galerie de photos



Laisser un commentaire