BMW i8s : une GT hybride bodybuildée pour 2016
Publié le 02 janvier 2015 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Pour ses 100 ans, BMW a choisi la GT i8 hybride rechargeable qui intégrera pour l'occasion un groupe plus puissant
Annoncée depuis quelques mois, la BMW i8 profitera d’une version « s » plus sportive pour le centième anniversaire du constructeur. Selon CAR Magazine, BMW prépare une i8 hybride rechargeable développant une puissance supérieure à 500 ch.
A l’instar du groupe Volkswagen qui développe un véritable savoir-faire dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables – une trentaine de modèle Plug-in sont attendues au sein des différentes sociétés du groupe d’ici la fin de la décennie –, BMW s’apprête à capitaliser sur des compétences similaires. Lors du lancement de son premier monospace compact Série 2 Active Tourer, le constructeur munichois avait glissé une information capitale : dans les prochaines années, l’intégralité de ses modèles présents au catalogue seront proposés avec une motorisation hybride rechargeable appelée eDrive. En plus de décliner chaque véhicule en version eDrive, BMW a créé une gamme « i » spécifique dédiée aux motorisations alternatives. Actuellement composée de la citadine électrique i3 et de la sportive essence-électrique i8, cette gamme pourrait recevoir plusieurs autres modèles à moyen terme.
BMW i8s : 4 cylindres biturbo ou noble 6 cylindres ?
Le troisième véhicule de ce nouveau label pourrait bien être une version musclée de la BMW i8. Baptisée i8s, cette GT à la puissance cumulée supérieure à 500 ch serait présentée en 2016, à l’occasion du centième anniversaire de la firme à l’hélice. Selon le site britannique CAR Magazine, deux options sont actuellement à l’étude : une première variante reposant sur un 4 cylindres biturbo de 320 ch, une seconde sur un 6 cylindres en ligne de 480 ch. Pour rappel, la supercar combine un bloc 3 cylindres de 231 ch à un bloc électrique de 131 ch alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion rechargeable sur une prise de courant domestique ou une borne de recharge. Disposant d’une vingtaine de km d’autonomie en mode 100 % électrique, la BMW i8 affiche une puissance cumulée de 362 ch. En plus de cette i8s, le munichois envisage de commercialiser une i5 à hydrogène et même une i7 hybride rechargeable destinée à concurrencer la Tesla Model S … en 2018. L’été dernier, certaines sources évoquaient une i9 pour désigner la version sportive de l’actuelle i8.