BMW i3 : la courtoisie branchée de Norauto

Publié le 19 septembre 2016 à 19h00 | Jean-Christophe LEFEVRE | 2 minutes

Après la Renault ZOE, l’enseigne Norauto déploie une autre voiture électrique de courtoisie : 163 BMW i3 rejoindront 160 centres d’ici la fin 2016

Le leader européen des centres auto Norauto va mettre à disposition de ses clients effectuant leur entretien des BMW i3 de courtoisie. Un échange de bons procédés qui servira aussi au constructeur à mieux faire connaître sa voiture électrique en mal d'immatriculations.

 

Essai transformé

Après un premier essai concluant en 2013 avec une quarantaine de Renault ZOE, Norauto a conclu avec BMW France l'achat de 163 BMW i3 qui seront déployées d'ici la fin de l'année dans 160 centres de son réseau participant. Tous les clients porteurs de la carte Norauto pourront disposer gratuitement d'un véhicule durant le temps de la révision ou de la réparation de leur voiture et à condition de l'avoir réservé au moment de la prise de rendez-vous.

 

Pour la Semaine de la Mobilité

Pour Matthieu Foucart, patron de l'enseigne multimarque, "nous poursuivons (après les ZOE) notre démarche pour faire découvrir à nos clients la mobilité de demain et leur permettre d'apprécier l'électrique sans contrainte. C'est un lien avec l'engagement de Norauto, tant en termes d'innovation que de préoccupation environnementale".

Cette annonce du groupe leader de l'entretien auto qui appartient au groupe Mobivia détenant aussi Midas, Drivy, la Bicyclette électrique, Eliocity ou encore Heetch et Green On intervient pour célébrer la Semaine Européenne de la Mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre sous l'égide du ministère de l'Environnement.

Essai BMW i3 (33 kWh) : une nouvelle autonomie à bon prix 

NOUVELLE BATTERIE : commercialisée depuis quelques semaines, la BMW i3 est disponible avec une nouvelle batterie développant une capacité de 33 kWh. Une pile qui offre à la citadine électrique une autonomie réelle de 200 km voire 320 km grâce au prolongateur d’autonomie à essence (REx).

Jean-Christophe LEFEVRE

Journaliste auto depuis plus de 30 ans, sa passion c'est le journalisme sous toutes ses formes. Essayeur attitré des lecteurs de l'Auto-Journal, du Monde et du Figaro, cet « auto addict » a aussi copiloté le site éponyme et écrit aujourd'hui pour Breezcar, Silver Age et la presse auto pro.



Laisser un commentaire