BMW i3 : 400 unités en autopartage à Copenhague

Publié le 03 septembre 2015 à 07h17 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Dotée d’une autonomie moyenne de150 km, la BMW i3 sera complémentaire aux transports en commun de la capitale danoise

Dotée d’une autonomie moyenne de150 km, la BMW i3 sera complémentaire aux transports en commun de la capitale danoise

La citadine électrique BMW i3 débarque à Copenhague via le système d’autopartage DriveNow. La capitale danoise accueillera au total 400 unités à compter d’aujourd’hui. Fait marquant : le dispositif privilégie l’intermodalité et donc l’utilisation des réseaux de transports en commun.

 

Partenariat local avec l’opérateur de bus

Première voiture électrique du constructeur, la BMW i3 intègre progressivement les flottes d’autopartage de l’opérateur DriveNow. Déjà présente dans plusieurs villes d’Allemagne, à Vienne (Autriche), à Londres (Royaume-Uni) et à San Francisco (Etats-Unis), la co-entreprise créée par BMW et le loueur courte durée Sixt va intégrer quelque 400 BMW i3 dans la flotte déployée sur Copenhague, au Danemark. Concurrent des services car2go (Daimler) et Bolloré, DriveNow a noué un partenariat avec l’opérateur danois de bus et de train ARRIVA, filiale de la Deutsche Bahn depuis 2010.

>>>> découvrez tous les véhicules électriques commercialisés en France

BMW i3 électrique

 

Un système de navigation qui propose des solutions alternatives

A priori contre-nature, ce partenariat entre les deux acteurs vise d’abord à faire du service d’autopartage une solution de mobilité complémentaire aux transports en commun. Grâce à son système de navigation, la BMW i3 propose en effet à son conducteur des modes de transport alternatif afin de prolonger son trajet. En favorisant ainsi l’intermodalité, DriveNow souhaite séduire les habitants d’une ville où le vélo est roi et où les transports en commun sont d’excellente qualité. Pour rappel, la BMW i3 électrique est dotée d’une autonomie moyenne de 150 km et dispose d’une puissance maximale de 170 ch.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Cityscoot : des scooters électriques en libre-service à Paris

Californie : démocratiser la voiture électrique à tout prix

Autopartage électrique : Bolloré candidat au projet de Montréal

Danemark : plus de 1000 bornes de recharge alimentées à l’électricité verte