BMW E-Power Roadster : une moto électrique en devenir

Publié le 12 décembre 2019 à 09h01 | La rédaction | 2 minutes

Présenté au centre d’essais de Miramas, le prototype E-Power Roadster embarque une batterie de 13 kWh issue de la BMW Série 2 hybride rechargeable

Après avoir récemment présenté son concept Vision DC Roadster, BMW vient de lever le voile sur un nouveau concept de roadster 100 % électrique. Un prototype baptisé E-Power Roadster que la marque a présenté à une poignée de journalistes dans son centre d’essais de Miramas, dans le sud de la France.

Parmi les grands constructeurs à s’être lancé dans les deux-roues électriques assemblés en grande série, BMW Motorrad ne cesse de faire évoluer son offre. La marque allemande a déjà à son actif un modèle 100 % électrique, à savoir le scooter C-Evolution lancé en 2014 et récemment renforcé par le concept Roadster Vision DC Roadster. Aujourd’hui, la branche deux-roues de la firme à l’hélice dévoile une nouvelle étude baptisée BMW E-Power Roadster.

Il s’agit d’un prototype de roadster de 296 kg construit sur la base d’un modèle thermique de BMW, à savoir la S100 R en ce qui concerne le train avant et la R1200S pour la partie arrière. Il est équipé d’une cadre treillis tubulaire inédit qui entoure et supporte les batteries issues du monospace compact Série 2 Active Tourer à motorisation hybride rechargeable.

Une accélération digne d’un supercar électrique

Côté technique, son moteur électrique développe une puissance de 100 kW/136 ch pour 200 Nm de couple. Une cavalerie qui lui offre une vitesse maximale de 160 km/h. Le 0 à 100 km/h est quant à lui exécuté en moins de 3 secondes, un exercice facilité par l’absence de boîte de vitesses.
Harley Davidson ouvre le carnet de commandes de sa LiveWire

Son pack batterie de 13 kWh lui permet pour l’heure une autonomie théorique de 200 km sur une charge. À l’aide d’une prise combo CSS pour une charge rapide, son accumulateur peut se recharger à 80 % en seulement 30 minutes. Pour plus de performance batterie, la marque travaille sur un système de refroidissement amélioré. La charge est toutefois encore limitée au-delà d’une température interne de 40 ° C.

Aucune date de commercialisation n’a pour l’heure été annoncée. Le constructeur précise que le modèle ne sera commercialisé que lorsque celui-ci atteindra une autonomie réelle oscillant entre 200 à 300 km. 

Galerie de photos



Laisser un commentaire