Scooter électrique : le successeur du BMW C Evolution en concept

Publié le 31 mai 2017 à 11h00 | La rédaction | 3 minutes

L’édition 2017 du concours d’élégance de la Villa d’Este a été l’occasion pour BMW de dévoiler un concept de scooter électrique et connecté

A l’occasion du concours annuel d’élégance de Villa d’Este qui s’est déroulé le week-end dernier en Italie, BMW a présenté sa vision de la mobilité urbaine « zéro émission » sur deux roues avec le BMW Motorrad Concept Link. Inspiré de l’étude Vision Next 100, le Concept Link montre une fois de plus l’intérêt de la marque pour l’innovation et la mobilité électrique.

 

Concept de deux-roues électrique

Comme chaque année, et ce, depuis sa création en 1929, le concours d’élégance Villa d’Este située sur les rives du lac Côme en Italie regroupe toutes les voitures de collection du monde avec en prime quelques concepts imaginés pour l’occasion. Cette année, le groupe BMW y a dévoilé un concept inédit de scooter qui exprime sa vision de la mobilité urbaine sur deux roues de demain. Selon Edgar Heinrich, responsable du design de BMW Motorrad, la division moto du groupe, « le BMW Motorrad Concept Link représente une nouvelle perception de la mobilité urbaine. Il relie le monde numérique et analogique et met l'accent sur le pilote et ses besoins de mobilité. Pour moi, BMW Motorrad Concept Link, avec son style intemporel et réduit, est plus qu'un concept – c'est plutôt un symbole pour une nouvelle ère ».

 

Connexion entre le véhicule et le conducteur

Basé sur l’étude BMW Motorrad Vision Next 100 présentée l’an dernier à l’occasion du centième anniversaire de la marque (lire notre article BMW Vision Next : la moto du futur sera électrique et connectée), le concept Link se distingue par son design futuriste avec un empâtement allongé, une proue acérée ainsi qu’une selle flottante qui semble très basse et ajustable sur la longueur. Entièrement connecté à son pilote avec comme interface de liaison un smartphone, le Concept Link dispose d’un tableau de bord totalement à la disposition de ce dernier.

Les informations nécessaires telles que la vitesse, la navigation, l’autonomie de la batterie sont directement projetées sur le pare-brise tandis que les informations secondaires sont affichées sur un écran tactile permettant d’interagir avec l’environnement extérieur. La connexion se fait également via la veste du conducteur. Cette veste permet au conducteur d’être reconnu par son véhicule pour le démarrage sans clef, mais également fait office de clé ouvrant le compartiment à bagages.

BMW C Evolution : un max de watts ! 

BMW C EVO : dévoilé en première mondiale en octobre dernier au salon de Paris, la version retravaillée du scooter électrique à l’hélice évolue esthétiquement en douceur et reçoit une nouvelle batterie offrant une autonomie accrue de 50 % par rapport à l’actuelle mouture. Le BMW C Evolution peut désormais parcourir jusqu’à 160 km sur une seule charge dans sa version « Long Range ». Découvrez son essai détaillé dans les rues de Paris

Galerie de photos



Laisser un commentaire