Après l’hybride, Bentley annonce un second SUV électrique

Publié le 27 février 2017 à 06h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

A l’horizon 2020, le constructeur commercialisera un second SUV à motorisation 100 % électrique

Le constructeur britannique travaille sur l’élargissement de sa gamme de SUV actuellement composé du Bentley Bentayga. Attendu pour l’an prochain dans une variante hybride rechargeable, ce dernier sera rejoint à l’horizon 2020 pour un petit-frère à motorisation 100 % électrique.

 

Priorité à l’hybride rechargeable

La bataille concernant l’électrification des gammes fait rage auprès des constructeurs premiums. Pour réduire émissions et consommations, atteindre les ambitieux objectifs fixés par les régulateurs en matière de normes antipollution mais aussi séduire une nouvelle clientèle, l’ensemble de la filière planche sur des modèles électriques et hybrides rechargeables. Bentley n’est pas en reste avec la récente annonce de décliner chacun de ses modèles dans une variante hybride rechargeable. Le Bentayga, son premier SUV, sera aussi le premier véhicule de la firme de Crewe à adopter la technologie essence-électrique en 2018. Suivront la nouvelle Continental GT, la Mulsanne et enfin la Flying Spur.

 

L’électrique comme relais

Goutte d’eau au sein du groupe Volkswagen dont Bentley est la propriété depuis 1998, les 10 000 ventes réalisées en 2016 ont vocation à croître dans les prochaines années. Et comme son compatriote Jaguar pour qui la voiture électrique est considérée comme un relais de croissance, le constructeur anglais parie sur l’élargissement de sa gamme de SUV et sur l’électrification croissante de ses modèles. En synthétisant les deux stratégies, la direction a donc logiquement validé le projet d’un SUV 100 % électrique. Petit-frère du Bentayga, ce dernier aura pour mission de faire entrer Bentley sur le marché des véhicules électriques premiums et de concurrencer les futurs Audi e-tron Quattro, Jaguar i-Pace et autres Mercedes EQC.

Bentley : l’hybride rechargeable pour les nouveaux modèles 

PLUG-IN : lancée en 2018, la déclinaison hybride rechargeable PHEV (pour Plug-in Hybrid Vehicle) sera composée d’un bloc essence V6 et d’un bloc électrique alimenté par une batterie Lithium-Ion rechargeable sur prise secteur ou borne de recharge. Suivra ensuite une version PHEV basée sur un moteur V8 et dont la commercialisation sera essentiellement destinée aux Etats-Unis.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire