Bentley Flying Spur : la version hybride fait le plein sur une borne de recharge

Publié le 23 mars 2019 à 11h08 | La rédaction | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Toujours en phase de développement, la prochaine génération de la Bentley Flying Spur a été surprise en pleine phase de test, en conditions hivernales. Un futur modèle qui héritera de la motorisation hybride rechargeable de la cousine Porsche Panamera 4 E-Hybrid.

Photographiée à plusieurs reprises ces derniers mois, la Bentley Flying Spur a été immortalisée pour la première fois dans sa version hybride rechargeable, au cours d’une série d’essais hivernaux. Esthétiquement, malgré les quelques camouflages, la mule d’essai visible sur les clichés reste fidèle aux autres prototypes de Flying Spur aperçus ces derniers mois.

Elle se distingue toutefois par une trappe de recharge située à l’arrière gauche du véhicule. Un léger détail qui ne laisse aucun doute quant à la nature de la motorisation essence-électrique de la berline de luxe. Sur les clichés, on l'aperçoit d’ailleurs branchée sur une borne de recharge.



Hybrides rechargeables de 462 et 680 ch ?

Côté traction, la nouvelle Flying Spur électrifiée partagera son groupe motopropulseur avec certains modèles du groupe Volkswagen, parmi lesquels les Bentley Bentayga et Porsche Panamera. Elle héritera donc d’un moteur V6 essence de 3,0 litres développant 340 ch, associé à un bloc électrique de 128 ch pour une puissance totale de 462 ch et 700 Nm de couple. Le tout associé à une batterie Lithium-Ion dont la capacité n’est pas encore connue, mais qui offrira une autonomie « zéro émission » d'environ 50 km.

En plus du V6 hybride rechargeable, certaines rumeurs affirment que la prochaine génération accueillera un V8 essence de 4,0 litres ainsi qu’un W12 essence de 6,0 litres. Il est même possible que la variante plus haut de gamme utilise le puissant système hybride V8 de la Panamera Turbo S E-Hybrid et délivrent jusqu'à plus de 680 chevaux.



Laisser un commentaire