Autopartage électrique : Peugeot Citroën s’allie au groupe Bolloré

Publié le 28 septembre 2016 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

A Berlin, le groupe a déjà déployé 350 Citroën C-Zero via son service d’autopartage Multicity

Après Renault, le groupe Peugeot Citroën se lance à son tour dans l’aventure de l’autopartage avec le groupe Bolloré. Au total, 50 citadines électriques Citroën C-Zero seront déployées dans les services Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux).

 

Après 30 Renault Twizy …

Le groupe automobile français renforce ses liens avec le groupe de l’homme d’affaires breton. Après avoir signé en juin 2015 un partenariat stratégique qui a mené à la fabrication de la Citroën E-Méhari sur le site de Rennes – une Bolloré BlueSummer rebadgée –, les deux industriels poursuivent leur collaboration sur le terrain de l’autopartage. Pour ce faire, PSA Peugeot Citroën s’apprête à fournir 50 Citroën C-Zero à la coentreprise Blue Alliance créée à l’automne 2014 lors de l’officialisation du partenariat entre Renault et Bolloré.

 

… 50 Citroën C-Zero

Détenue à hauteur de 24 % par PSA, de 25 % par le constructeur de Boulogne-Billancourt et de 51 % par Bolloré, la société compte déjà 30 Renault Twizy déployés à Bordeaux et Lyon. Dès le mois prochain, les quadricycles urbains à motorisation électrique seront rejoints par 30 C-Zero dans le cadre du service Bluely opéré par Bolloré à Lyon. Courant novembre, 20 autres exemplaires rejoindront la flotte de Bluecub à Bordeaux. Accessibles 24/24h et 7/7j à l’image des Bluecar déjà disponibles, les nouveaux véhicules offriront une autonomie réelle de 120 km sur une seule charge.

Essai Peugeot iOn : le courant électrique passe mais … 

AUTOPARTAGE : entré au capital de la société française Koolicar spécialisée dans l’autopartage entre particuliers, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est déjà essayé à l’autopartage en Allemagne. A Berlin, 350 Citroën C-Zero sont disponibles en libre-service

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire