Toyota Prius 4 : jusqu’à 55 km d’autonomie électrique

Publié le 29 juillet 2015 à 06h28 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Voiture hybride rechargeable la plus vendue au monde, la Toyota Prius PHEV devrait voir son autonomie doubler à l’occasion du changement de génération

La prochaine génération de la voiture hybride la plus vendue au monde sera commercialisée dès l’automne prochain au Japon. La version hybride rechargeable n’est attendue qu’au second semestre 2016. Pourtant, les spéculations vont bon train autour de son autonomie en mode 100 % électrique.

 

Une version hybride rechargeable attendue fin 2016

L’arrêt de la production de la troisième et actuelle génération de Toyota Prius est effectif depuis quelques semaines. La quatrième mouture est attendue en Europe sur le premier trimestre 2016, soit quelques mois seulement après son lancement au Japon à l’automne prochain. Jusqu’à présent, rares ont été les informations officielles concernant ses caractéristiques techniques. Au mieux sait-on que la prochaine génération disposera d’un bloc essence au rendement supérieur que l’actuel 1,8l VVT-i et que sa commercialisation a été repoussée de quelques mois pour affiner son design extérieur.

>>>> découvrez l’ensemble de la gamme hybride du constructeur Toyota



 

Autonomie électrique : 55 km vs 25 km actuellement

La dernière information autour de la Prius IV est fournie par nos confrères américains du site Green Cars Reports. Selon une source anonyme citée par le media, la variante hybride rechargeable – appelée Plug-in Hybrid (PHEV) – devrait disposer d’une autonomie électrique comprise entre 45 et 55 km. Pour mémoire, la troisième génération se contente de 25 km avant que le moteur thermique ne prenne le relais pour tracter le véhicule. Si cette information se révèle exacte, la Prius PHEV serait mieux à même d’affronter une concurrence de plus en plus fournie (Audi A3 e-tron et Volkswagen Golf GTE en tête). Commercialisée à plus de 70 000 unités dans le monde, la Toyota Prius PHEV est disponible dans les concessions françaises depuis l’automne 2012. 

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire