VIDEO - Audi RS3 électrique : 210 km/h en vitesse de pointe … en marche arrière

Publié le 25 octobre 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

Au volant du prototype électrique Audi RS3 4ePerformance de 1 200 ch, le pilote Daniel Abt a battu le record du monde de vitesse en marche arrière

Après avoir publié une vidéo dans laquelle une Audi RS3 animée par une motorisation électrique de 1 200 ch bat une Lamborghini Huracan et une Porsche 911 GT2 RS dans une course de drag, Daniel Abt revient aujourd’hui avec un autre clip encore plus incroyable. Le pilote de Formule E allemand fait en effet le prototype à 210 km/h … en marche arrière.

Au printemps dernier, le groupe allemand d’ingénierie et de fabrication Schaeffler, partenaire du constructeur Audi en Formule E, dévoilait une RS3 transformée dotée d'une motorisation développant une puissance phénoménale. Le but était de démontrer que la technologie utilisée dans la compétition 100 % électrique pouvait facilement être transposée sur une voiture de série.

Les ingénieurs de l’entreprise ont en effet réussi à installer quatre moteurs électriques développant chacun 220 kW et alimentés par un pack batterie Lithium-Ion d’une capacité de 64 kWh dans la compacte aux quatre anneaux. Si dans sa version originale, l'auto atteint une vitesse maximale de 280 km/h grâce à son bloc cinq cylindres 2,5 l turbocompressé d’une puissance 400 ch, ainsi équipée, elle revendique désormais près de 1 200 ch et un 0 à 200 km/h dévoré en moins de 7 secondes.

Nouveau record du monde

Performance tout aussi valable en marche avant qu’en marche arrière. Effectivement, au cours des dernières semaines, l'équipementier Schaeffler a laissé son nouveau véhicule tout électrique baptisé 4ePerformance aux mains du pilote de course Daniel Abt pour des essais supplémentaires.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le pilote allemand a une nouvelle fois aligné la Porche GT2 RS au concept Schaeffler 4ePerformance, mais cette fois-ci … en marche arrière.

Après plusieurs essais, le véhicule a pu évoluer à une vitesse atteignant les 210 km/h. Si le précédent record de vitesse officiel en marche arrière est de 162,7 km/h, la berline d’Ingolstadt établit un nouveau record du monde non homologué.

Galerie de photos



Laisser un commentaire