Audi e-tron : le SUV électrique gagne 25 km d’autonomie et une finition S Line
Publié le 09 décembre 2019 à 17h02 | La rédaction | 2 minutes
Lancé il y a un an, l’Audi e-tron s’offre quelques menues améliorations dont une batterie de plus grande capacité pour un gain d’autonomie de l’ordre de 25 km
Audi a dévoilé il y a peu la version Sportback de son SUV électrique e-tron. Profitant de l’occasion, la marque allemande annonce une mise à jour de ce dernier. Des évolutions qui concernent surtout l’autonomie du véhicule et son look avec une nouvelle finition S Line.
À l’occasion du salon de Los Angeles, Audi a levé la voile sur la déclinaison coupé Sportback de son SUV e-tron. Un modèle qui bénéficie d’une chaîne de traction améliorée, avec une utilisation optimisée du moteur électrique à l’avant par rapport à la version classique et d’un système de freinage conçu pour limiter les frottements des plaquettes lorsque les freins sont sollicités.
La présentation a également été l’occasion pour la firme d’Ingolstadt d’annoncer une mise à jour de l’e-tron conventionnelle portant notamment sur une hausse de l’autonomie de l’ordre de 25 km. Selon le constructeur, ce gain est lié à une hausse de la capacité de batterie installée sur la nouvelle version. La capacité utile passe ainsi de 84 à 86,5 kWh pour une autonomie réelle de 436 km sur le cycle WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation.
Audi e-tron : les anneaux s’illuminent … et frappent très fort (+ photos)
Mode roue libre et finition S Line
Le refroidissement des composants sous haute tension et le système de récupération d’énergie au freinage et en roue libre ont également été revus. Un système qui permet aux moteurs électriques qui font office de générateurs de transformer l’énergie cinétique en électricité pour un gain théorique de 30 % en autonomie globale.
La gamme e-tron bénéficie également d’un kit carrosserie S Line, apportant un look plus sportif au modèle. Un kit qui s’accompagne de pare-chocs musclés et plus ajourés, avec de grandes prises d’air pour améliorer le flux d’air. On retrouve aussi le logo S sur la calandre et les seuils de porte en aluminium. La série S est montée sur des jantes de 20 pouces et est dotée de série d’une suspension pneumatique plus dynamique.