Audi e-tron GT : Captain Marvel fait la promotion du coupé électrique
Publié le 01 mai 2019 à 17h39 | La rédaction | 2 minutes
INSOLITE - Après avoir présenté fin 2018 son concept e-tron GT à l’occasion du salon de Los Angeles, Audi en est déjà à faire la promotion de son coupé électrique dont la version de série devrait débarquer en concession courant 2021. Et avec l’arrivée du film « Avengers : Endgame », qui de mieux que Captain Marvel pour faire la promotion de ce superbe véhicule.
Dans une vidéo intitulée « The Debriefing » qui semble a priori être la nouvelle bande-annonce du film « Avengers : Endgame » de Marvel Studios dont les débuts dans les salles françaises ont eu lieu le 24 avril, Captain Marvel - interprété par Brie Larson - revient sur Terre après plusieurs années de mission passées loin de la planète bleue. À son arrivée, un agent du gouvernement est chargé de lui récapituler tout ce qu’elle a manqué.
Passant d’abord par la formation des Avengers en lui montrant des figurines des superhéros qui compose l’équipe, l’agent le met ensuite au parfum de l’évolution des tendances et technologies destinées notamment à lutter contre certaines habitudes alimentaires, les téléphones portables, les comportements sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout les dernières avancées en matière de mobilité.
Une seule décharge pour remplir les batteries
On lui présente alors le futur de l’automobile sous les traits de l’Audi e-tron GT. Un coupé dévoilé l’an dernier au salon de l’auto de Los Angeles animé par deux moteurs électriques développant une puissance de 582 chevaux. Une cavalerie qui lui permet d’exécuter le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de réaliser le 0 à 200 km/h en un peu plus de 12 secondes. Une double motorisation alimentée par une batterie de 90 kWh pour une autonomie supérieure à 400 km en cycle WLTP.
VIDÉO - Audi : sa berline électrique e-tron GT fait le show au Super Bowl
Vers la fin de la vidéo, la superhéroïne envoie une décharge au véhicule pour remplir ses batteries en une fraction de seconde et prend les commandes pour un essai routier. L’agent lui signifie au passage que les limitations de vitesse sont encore d’actualités. Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’un des héros du film prend le volant du véhicule. L’une des stars les plus reconnaissables de la saga, Robert Downey Jr., connu pour son rôle de Tony Stark, s’était elle aussi présentée au théâtre au volant d’une Audi e-tron GT, lors de la grande première du film.