Au salon de Genève, le stand Peugeot sera entièrement électrifié

Publié le 01 mars 2019 à 17h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Lors de la 89e édition du salon de Genève (du 7 au 17 mars), Peugeot ne présentera que des modèles exclusivement animés par des chaînes de traction électrique ou hybride rechargeable. Deux premières mondiales sont attendues : la citadine e-208 et le concept 508 Sport Engineered.


À l’instar d’Audi dont le stand du prochain salon helvète rassemblera quatre modèles hybrides rechargeables, quatre modèles électriques ainsi que la monoplace électrique engagée dans le championnat FIA de Formula E, Peugeot proposera lui aussi d’un stand totalement électrifié.

 

La citadine e-208 en star

Il y a quelques semaines déjà, le directeur de la marque, Jean-Philippe Imparato, avait confié que le stand du Lion sur les rives du lac Léman fera la part belle aux nouveautés à très faibles émissions de CO2.

Hier jeudi, le constructeur sochalien qui pourrait accueillir la première usine dans le cadre du projet franco-allemand d’Airbus des batteries, a officiellement confirmé que l’ensemble des modèles présentés seront exclusivement animés par des motorisations à batteries rechargeables.

La nouvelle Peugeot e-208 aura une place de choix, avec sa batterie de 50 kWh, son autonomie WLTP de 340 km, son dispositif de charge à haute puissance (30 mn de 10 à 80 %) et son lancement attendu à l’automne, au même moment que les versions diesel et essence.

Peugeot e-208 : 5 choses à savoir sur la citadine électrique 

3008, 508 et e-Legend

Autre nouveauté attendue : la 508 Sport Engineered. Un concept hybride rechargeable à hautes performances basé sur la familiale qui, dès septembre prochain, accueillera une chaîne essence-électrique.

Au programme de cette version radicale à transmission intégrale émettant moins de 49 g de CO2 / km : un bloc essence 1,6 l PureTech, une boîte automatique à 8 rapports EAT8 et deux moteurs électriques développant respectivement 110 ch (avant) et 220 ch (arrière).

Développant une puissance cumulée d’environ 340 ch, cette 508 survitaminée est alimentée par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 11,2 kWh offrant une autonomie « zéro émission » de 45 km selon le cycle mixte WLTP (jusqu’à la vitesse maximale de 135 km/h).

Le stand du Lion accueillera également le crossover 3008 HYBRID4, le break 508 HYBRID SW ainsi que le concept 508 e-Legend révélé pour la première fois en octobre au Mondial de Paris mais qui, malheureusement, ne profitera pas d’une version de série.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire