Aston Martin DBX : une production pour 2019 (+ photos)

Publié le 08 juin 2015 à 07h27 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Optiques avant en amande et calandre historique : l’ADN Aston Martin sur le concept DBX a été conservé

Présenté au dernier salon de Genève, le concept Aston Martin DBX préfigure le futur crossover du constructeur britannique. Ce dernier vient de confirmer une version de production attendue pour 2019. La motorisation électrique du prototype pourrait être proposée au catalogue.

 

Un crossover aux allures de coupé surélevé

Dévoilé à l’occasion de l’édition 2015 du salon automobile de Genève, le concept Aston Martin DBX aura bien une descendance. Avec ses allures de coupé surélevé et ses 4 moteurs-roues électriques alimentés par une batterie Lithium-Sulfure logée dans le plancher, la préfiguration du futur crossover de la marque de Gaydon avait fait sensation et surpris le cercle fermé des constructeurs automobiles d’exception. Présenté par le Président Andy Palmer – transfuge de Nissan et père du programme véhicule électrique chez le nippon –, le concept sera suivi d’une version de série attendue à l’horizon 2019.

 

Au programme : de l’électrique ou de l’hybride rechargeable

Objectifs pour l’industriel britannique : atteindre une moyenne d’émission de 132 g de CO2 au 1er janvier 2021 pour l’ensemble de sa gamme et élargir son offre actuellement vieillissante. Dans une interview accordée à nos confrères d’Autocar, Andy Palmer a confié qu’il préférerait « encore [lancer une voiture] hybride qu’un 4 cylindres » pour abaisser les émissions de CO2 de ses modèles. A terme, 6 ou 7 modèles siglés Aston Martin pourraient être proposées avec une motorisation alternative (électrique ou hybride rechargeable). Concernant la conception crossover DBX, la firme de Gaydon ne devrait pas retenir la plateforme du Mercedes-Benz GL, le groupe Daimler détenant pourtant 5 % du capital du constructeur.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire