Après sa moto Livewire, Harley Davidson se lance dans le vélo électrique

Publié le 13 février 2019 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

VIDÉO - Harley Davidson annonce une suite logique à sa première moto électrique LiveWire dévoilée au dernier salon CES de Las Vegas. Lors des derniers X Games d’Austin, la firme de Milwaukee a dévoilé deux nouveaux concepts de machines, à mi-chemin entre une moto et un vélo dont l’un s’apparentera plus au VTT tandis que l’autre sera destiné à un usage urbain.

Connu pour ses motos Custom à grosses cylindrées, Harley fera l’automne prochain son entrée sur le marché de la moto électrique avec son modèle LiveWire. Un modèle présenté dans sa version de série à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier où le constructeur américain a également communiqué le prix de l’engin.

Disponible à partir de 33 900 euros en France, le LiveWire sera suivi par deux vélos électriques dont l’un sera destiné à l’usage urbain et l’autre au tout-terrain. Deux concepts dévoilés à l’occasion des derniers X Games d’Austin, qui sont le fruit d’une vaste offensive annoncée l’an passé lors de la présentation stratégique du « More Roads to Harley Davidson ».

Batteries amovibles et pilotables sans permis

« L'objectif de ces deux concepts est de faciliter technologiquement leur usage, de rendre l'apprentissage plus accessible, d'offrir de nouvelles opportunités aux pilotes et de développer un nouvel engouement de la part de pilotes débutants », a expliqué la marque. Ainsi, les deux véhicules seront vraisemblablement homologués en tant que modèles sans permis pour répondre aux besoins des débutants.

Pour l’heure, la marque américaine n’a pas encore publié les caractéristiques des deux véhicules. Elle a juste annoncé qu’ils seront équipés de batteries amovibles destinée à faciliter la recharge, cherchant notamment à répondre aux besoins citadins. « Ces deux concepts sont une première concrétisation de cette vision et laissent entrevoir le vaste portefeuille de deux-roues électriques qui feront de la société le leader de l'électrification au cours des prochaines années », commente le constructeur dans son communiqué.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire