Angkor : des voitures électriques Bolloré en location (+ vidéo)

Publié le 07 août 2015 à 12h25 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Avec son look de Citroën Mehari, la Bolloré BlueSummer sera expérimentée pendant 6 mois sur le site d’Angkor

Le groupe de Vincent Bolloré expérimentera sur le complexe d’Angkor (Cambodge) un service de location de véhicules électriques. Pendant 6 mois et contre 80 dollars par jour, les touristes pourront rouler en Bolloré BlueSummer.

 

Réduire les nuisances automobiles sur le site

Construit au XIIe siècle, le complexe monumental d’Angkor est l’une des plus grandes villes médiévales du monde. Une spécificité qui attire de plus en plus de touristes venus admirer le symbole du Cambodge classé patrimoine mondial de l’Unesco. En 2004, seuls 500 000 touristes avaient visité le site archéologique. 10 ans plus tard, ils étaient plus de 2 millions. Un afflux qui n’est pas sans provoquer de nombreux désagréments parmi lesquels le bruit et les émissions polluantes. Pour tenter de limiter les effets indésirables de la croissance du nombre de touristes, les autorités ont fait appel au groupe industriel Bolloré.


 

Une expérimentation d’une durée de 6 mois

Via sa filiale Blue Solutions,  le français va expérimenter sur une durée de 6 mois une flotte de véhicules électriques. Après avoir conquis la France (Paris, Lyon et Bordeaux), les Etats-Unis (Indianapolis) et testé ses bus électriques à Rome, le groupe de Vincent Bolloré loue aux touristes le dernier-né de sa gamme électrique : la Bolloré BlueSummer. A raison de 80 dollars par jour, les locataires pourront arpenter en silence le site de 400 km2. Avec son look de Citroën Mehari, son autonomie maximale de 250 km, son bloc électrique de 68 ch, ses 4 places et son coffre de 350 litres, la BlueSummer offre des prestations suffisantes pour visiter le complexe. Et pour ne rien gâcher, les véhicules profiteront d’une électricité issue à 20 % d’une ferme photovoltaïque locale. 

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire