Alpine : un crossover hybride rechargeable pour 2018 ?
Publié le 09 septembre 2015 à 15h10 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Le concept Alpine Célébration vient de recevoir un prix spécial du jury au concours d’élégance de Chantilly
La renaissance de la célèbre marque Alpine passera par une gamme complète de véhicules. Après la berlinette à moteur central arrière attendue pour 2017, un crossover hybride rechargeable pourrait faire son apparition au catalogue dès 2018.
Objectif : la viabilité économique
Fondé par Jean Rédélé à Dieppe en 1955, le constructeur Alpine n’en finit pas de faire l’objet de rumeurs autour de la création d’une nouvelle gamme. Pour la renaissance de la marque propriété de Renault, une berlinette à moteur central arrière devrait être lancée dans le courant de l’année 2017. Surpris au début de l’été en tenue de camouflage, le coupé sportif pourrait même être animé par une motorisation hybride rechargeable. En 2018, un second véhicule pourrait faire son apparition au catalogue. Et selon nos confrères britanniques du site Autocar, il s’agirait d’un crossover.
Hybride rechargeable et transmission intégrale
Si l’idée d’un SUV Alpine n’est pas nouvelle, elle fait son bonhomme de chemin depuis quelques semaines. Au printemps dernier, Bruno Ancelin, le Vice-Président exécutif de Renault, avait avancé le fait que la marque Alpine devait proposer plusieurs modèles et différentes carrosseries pour être viable économiquement. Et selon le site Autocar, le SUV attendu pour 2018 serait doté d’un groupe hybride rechargeable essence-électrique. Une décision qui aurait été prise après que l’allié de Renault ait validé le lancement de la prochaine génération de la Nissan Z dans une version crossover-coupé à motorisation hybride rechargeable et à transmission intégrale.