Toyota C-HR : le crossover hybride en vedette au Mondial

Publié le 03 octobre 2016 à 11h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Sur le stand parisien du constructeur, le Toyota C-HR à motorisation hybride s’expose dans sa version de série

Sur le stand parisien du constructeur, le Toyota C-HR à motorisation hybride s’expose dans sa version de série

Dernier-né de la gamme hybride du constructeur, le Toyota C-HR vient d’être présenté dans sa version de série au Mondial de l’Automobile de Paris. Star du stand parisien de la marque, le crossover essence-électrique sera commercialisé dès cet automne à un prix de départ fixé à 27 750 euros, bonus « écologique » déduit.

 

Vent de fraîcheur sur le segment

Après plusieurs salons, la version de production du crossover se dévoile enfin Porte de Versailles. Véritable star du stand du constructeur aux 3 ellipses avec pas moins de 4 exemplaires exposés, le Toyota C-HR se positionnera au catalogue sous le grand frère RAV4 Hybrid. Esthétiquement, le concurrent du Nissan Qashqai a pour ambition d’apporter un vent de nouveauté sur le segment des crossovers compacts. Avec son style atypique, ses ailes hypertrophiées et ses lignes tendues, le C-HR se distingue immédiatement de la concurrence.

Toyota C-HR 

Motorisation issue de la Prius 4

Dans l’habitacle, la planche de bord s’inspire de la Toyota Mirai à hydrogène où l’écran de 8 pouces semble flotter au-dessus de celle-ci. A l’arrière, et malgré la garde au toit réduite, le Toyota C-HR peut accueillir sans difficulté 3 passagers. Installée sous le plancher du coffre arrière, la batterie Nickel hydrure métallique (Ni-MH) du système hybride n’empiète pas sur le volume qui atteint 377 l banquette en place. Une performance due à la nouvelle plateforme modulaire TNGA déjà étrennée par la Toyota Prius de quatrième génération.

Essai du Toyota RAV4 Hybride : seul au monde ! (+ photos) 

Tarifs : à partir de 27 000 euros

Sous le capot, le Toyota C-HR adopte également la double motorisation essence-électrique développant une puissance de 122 ch inaugurée par la Prius. Ainsi doté, le crossover hybride se contente d’une consommation mixte de 3,7 l/100 km et d’émissions de CO2 inférieures à 86 g/km selon le très favorable cycle d’homologation NEDC. Disponible uniquement en version 2WD (traction avant), le C-HR est décliné en trois finitions qui bénéficient toutes du bonus « écologique » de 750 euros :

  • Dynamic à partir de 27 750 euros (bonus déduit)
  • Graphic à partir de 30 750 euros (bonus déduit)
  • Distinctive à partir de 30 750 euros (bonus déduit) 

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides : notre TOP 5 pour 2018-2019 en France

Toyota Prius PHEV : l’hybride rechargeable se branche à Paris

Voiture hybride : les Toyota roulent-elles vraiment en mode électrique ?

Essai Toyota Yaris Hybrid : un succès plus que mérité (+ photos)

Essai Toyota Prius IV : enfin une « écologie non punitive ! » (+ photos)

Essai Toyota Auris : l’hybride compétitif face au diesel (+ photos)