Distribution : en mars, Tesla fera son grand retour dans la capitale

Publié le 20 février 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Le mois prochain, Tesla sera de retour dans Paris après avoir installé son siège à Gennevilliers puis à Chambourcy

Le mois prochain, Tesla sera de retour dans Paris après avoir installé son siège à Gennevilliers puis à Chambourcy

Cinq ans après avoir décidé de fermer son espace commercial de Paris, Tesla choisit de revenir dans la capitale avec un nouveau showroom implanté dans le 8e arrondissement. Une annonce faite au travers d’un post publié il y a moins d’une semaine sur la page Facebook de sa filiale française.

En 2013, Tesla avait pris la décision de fermer son showroom aménagé dans le 16e arrondissement de Paris, ne laissant plus aucune trace du constructeur américain dans la capitale française. Moins de deux années plus tard, la marque avait fait part de l’installation du siège social de sa filiale en banlieue. Elle avait alors emménagé à Gennevilliers dans une structure d’environ 1 500 m2 comprenant un large lieu d’exposition ainsi qu’un atelier permettant d’offrir à la fois un service commercial et un service après-vente dans les Hauts-de-Seine. Fin 2015, Tesla décidait de s’établir dans un immense espace de 3 500 m2 à Chambourcy. Une structure regroupant un espace commercial, un centre de service et le siège social.

Le grand retour dans la capitale

Ce n’est qu’en 2016 que l’entreprise inaugure, à six mois d’intervalle, deux showrooms dans les Yvelines, dans les centres commerciaux de Parly 2 et Vélizy 2. Mais jeudi dernier, Tesla a communiqué son grand retour au cœur de la capitale via un post sur sa page Facebook. Tesla annonce en effet l’ouverture d’un nouveau showroom dont la localisation reste encore mystérieuse.

Mais, selon les informations distillées sur les réseaux sociaux, ce sera dans le 8e arrondissement que le constructeur effectuera son retour intra-muros, au 3-5 boulevard Malesherbes. Un espace qui ouvrira ses portes fin mars pour proposer démonstrations et essais de l’ensemble de ses modèles. Un magasin d'exposition qui permettra également de faciliter la distribution de la Tesla Model 3 qui ne sera livrée sur le continent européen qu’au début de l’an prochain.