Europe : la Tesla Model 3 fait sa promotion en showroom
Publié le 26 janvier 2017 à 20h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Malgré les 400 000 pré-réservations, le constructeur commence à faire la promotion de sa berline électrique en Europe
Annonçant l’arrivée de la Tesla Model 3 en Europe, le constructeur commence à diffuser dans ses showrooms une vidéo promotionnelle de sa berline électrique « abordable ». Et la première du genre vient d’être filmée dans un Tesla Store belge.
Stratégie « anti-vente »
Jusqu’à présent, lorsqu’un client européen entrait dans un showroom de la marque californienne pour se renseigner et acheter une Tesla Model 3, les équipes commerciales répondaient invariablement que la berline ne sera pas disponible sur le Vieux Continent avant 2018 et, qu’en attendant, il peut toujours orienter son choix vers la berline Model S ou le crossover Model X. Une stratégie qui avait déjà été mise en place en 2015 à la demande du patron Elon Musk avant le lancement du SUV électrique.
Peu d’outils promotionnels
Avec près de 400 000 pré-réservations, une mise en production annoncée pour le second trimestre 2017 et des premières livraisons européennes attendues pour la mi-2018, le constructeur de Palo Alto estime que ses objectifs initiaux sont largement atteints. En conséquence, aucune action promotionnelle n’a été entreprise, hormis une vidéo tournée l’été dernier par un média américain sur le site de la Gigafactory, la grande usine de batteries Lithium-Ion construite dans le désert du Nevada en partenariat avec le japonais Panasonic.
Présidence Trump : Elon Musk pactise-t-il avec le diable ?
500 000 véhicules en 2018
Malgré la stratégie « anti-vente » mise en place par l’industriel, une seconde vidéo officielle vient d’être aperçue dans le Tesla Store de Zaventem, en Belgique. Une courte vidéo promotionnelle de la Tesla Model 3 diffusée sur l’un des écrans plats du showroom et qui pourrait bien être diffusée de manière plus large dans toute l’Europe. Un outil surprenant, dans la mesure où toute nouvelle commande de la berline renvoie vers une livraison à fin 2018 (au plus tôt). La firme d’Elon Musk semble déjà anticiper l’objectif du demi-million de véhicules électriques produits en 2018.