Renault : un concept qui préfigure le Kadjar électrique ?
Publié le 23 janvier 2020 à 21h06 | La rédaction | 2 minutes
Aperçu dans les rues de Barcelone, le concept pourrait préfigurer le prochain Renault Kadjar dont la version électrique sera commercialisée en 2021
CONCEPT - Après avoir annoncé le lancement d’une version restylée de sa Mégane animée par une chaîne de traction hybride rechargeable empruntée au crossover Captur, Renault travaille également sur un inédit concept de voiture électrique. Un modèle récemment aperçu en pleine rue, sans doute en préparation pour le salon de Genève.
Comme souvent avant un grand salon, Renault fait prendre l’air à un nouveau concept en pleine rue, à quelques semaines de l’ouverture du salon de Genève. Avant lui, les études EZ-Ultimo, EZ-Go ou encore Twin’Run ont tous fait des apparitions publiques, quelques semaines avant leurs présentations officielles lors d’un salon automobile.
Aperçu dans les rues de Barcelone, en Espagne, et immortalisé par un lecteur du magazine néerlandais Auto Week, il s’agit d’un modèle à la silhouette et au gabarit imposants, sans doute celui d’un break ou, plus probablement, celui d’un SUV. Il pourrait d’ailleurs préfigurer les lignes de la prochaine génération du Renault Espace ou peut-être encore celles du futur Kadjar.
Sans poignées de portes ni rétroviseurs conventionnels
Côté design et équipements, le concept dispose d’un capot très horizontal, d’une ligne de caisse très haute ainsi que d’une partie arrière ramassée avec la custode réduite au minimum. Les petits losanges sur les ailes avant du véhicule ainsi que les moyeux des roues confirment son appartenance à la marque française. Il est toutefois dépourvu de poignées de portes, laissant présager une ouverture via un smartphone et troque ses rétroviseurs traditionnels contre des petites caméras, à la manière d’une Audi e-tron ou d’une Honda E.
Renault Kadjar : une version électrique avec 500 km d’autonomie en 2022
Bien évidemment, on ignore tout en ce qui concerne les détails techniques. Compte-tenu du fait qu’il ne s’agit pas d’une sortie officielle, la marque au Losange n’a bien sûr rien laissé fuiter. Toutefois, avec le durcissement des normes d’émissions sur le marché européen, tout porte à croire qu’il s’agira d’un SUV 100 % électrique, ou du moins hybride rechargeable.