Pwn2Own : 1 million de dollars pour hacker une Tesla Model 3
Publié le 21 janvier 2020 à 07h05 | La rédaction | 2 minutes
À l’occasion de l’édition 2020 du concours Pwn2Own qui se tiendra en mars à Toronto, Tesla offrira 1 million de dollars ainsi qu’un exemplaire de sa Model 3 aux hackers qui parviendront à contourner le système de sécurité de la familiale électrique
Pour l’édition 2020 de la compétition Pwn2Own, Tesla offrira un million de dollars et une Model 3 aux hackers qui parviendront à contourner le système de sécurité de la familiale électrique américaine.
La compétition Pwn2Own est un concours dédié aux hackers du monde entier où de nombreuses sociétés à l'image de Apple, Google et Microsoft viennent non seulement pour présenter leurs nouveautés et innovations, mais aussi et surtout vérifier leur fiabilité et leur niveau de sécurité. Un événement annuel qui leur permet notamment de découvrir leurs erreurs et d’apporter des correctifs.
Pour l’édition 2020 du concours qui aura lieu à Toronto (Canada) du 18 au 20 mars, Tesla sera à nouveau présent. Comme en 2019, le constructeur spécialisé dans les voitures électriques mettra au défi les plus grands hackers de la planète afin de tenter de compromettre le système de sécurité de sa Model 3.
Si l’an passé, l’équipe de pirates informatiques Fluroacetate a pu partager 375 000 dollars en plus d’une Model 3 en trouvant une faille dans le navigateur, cette année, Tesla hausse considérablement le montant des gains.
Un ordinateur sur roues à sécuriser
La firme de Palo Alto promet en effet offrir un million de dollars, en plus de la berline, à celui qui réussira à pirater le système de sécurité de sa Model 3. Pour l’entreprise d’Elon Musk, ce type de compétitions de piratage lui permettra de tester et d’améliorer le système de sécurité de ses voitures qui sont de véritables ordinateurs sur roues.
Tesla Model 3 : numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, devant la Renault Clio
« Nous développons nos voitures avec les normes de sécurité les plus élevées à tous égards, et notre travail avec la communauté de recherche en sécurité est inestimable pour nous », indique David Lau, vice-président des logiciels pour véhicules chez Tesla. Nous sommes impatients de découvrir et de récompenser l’excellent travail de Pwn2Own afin de pouvoir continuer à améliorer nos produits et notre approche de la conception de systèmes intrinsèquement sécurisés », a-t-il conclu. Rendez-vous dans un mois pour découvrir si une faille aura été découverte.