Pays-Bas : 15 Renault Master électriques pour la PostNL
Publié le 13 novembre 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
PHOTOS - Lancé il y a plus d’un an, la version électrique du Renault Master séduit ses premiers clients. Aux Pays-Bas, l’entreprise postale PostNL a récemment fait l’acquisition de 15 exemplaires qui auront pour mission de livrer des colis sur la zone urbaine d’Amsterdam.
Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau centre de tri à Amsterdam, PostNL a intégré 15 Renault Master Z.E. à sa flotte.
Première étape de l’électrification du parc de l’opérateur qui ambitionne de livrer en mode « zéro émission » dans 25 centres-villes d’ici 2025, PostNL avait reçu deux premiers exemplaires de l’utilitaire électrique en mai dernier pour une exploitation à Utrecht et à Leeuwarden.
Autonomie réelle de 120 km
Offrant une autonomie moyenne de 120 km en conditions réelles d’exploitation, le Master Z.E. reprend la chaîne de traction du petit frère Kangoo Z.E. À savoir une batterie Lithium-Ion d’une capacité utile de 33 kWh qui alimente un moteur électrique de 57 kW et une vitesse maximale bridée électroniquement à 100 km/h. Un accumulateur rechargeable en 6 heures sur une Wallbox semi-accélérée 7 kW.
VIDEO – Essai Renault Master Z.E. : le coût des restrictions
Disponible en 6 variantes, dont deux châssis et quatre versions dotées d’une capacité de chargement oscillant entre 8 et 13 mètres cubes, le troisième utilitaire électrique du Losange - après le Kangoo et le Twizy Cargo - est commercialisé en France à partir de 48 200 euros H.T. hors batterie (location mensuelle à partir de 74 euros) ou à partir de 55 600 euros H.T. avec la batterie. Des tarifs qui s’entendent hors bonus « écologique » de 6 000 euros.