Peugeot 508 HYBRID : les photos de la berline hybride rechargeable
Publié le 05 novembre 2018 à 23h00 | Mathieu PARAIN | 1 minute
Commercialisée à l’automne 2019, la nouvelle Peugeot 508 à motorisation hybride rechargeable devra offrir une alternative au diesel qui soit fiscalement intéressante pour les entreprises et, dans une moindre mesure, pour les particuliers.
Dévoilées plus d’un an avant sa mise sur le marché lors du dernier Mondial de Paris, la berline-coupé et sa déclinaison break SW animées par une nouvelle chaîne de traction hybride essence-électrique à batterie rechargeable seront livrées à compter de l’automne 2019.
Un calendrier source de frustration et surtout d’incompréhension de la part de nombre de nos lecteurs, justifié essentiellement par la mise au point des process de fabrication qui aura lieu sur les mêmes lignes que les modèles à motorisations conventionnelles diesel et essence.
Peugeot 508 HYBRID : 5 choses à savoir sur l’hybride rechargeable
Sous le capot, la Peugeot 508 HYBRID associe un 4 cylindres 1,6 l essence turbo de 180 ch à un bloc électrique de 80 kW / 110 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 11,8 kWh offrant une autonomie WLTP de 40 km. L’ensemble développe une puissance totale de 225 ch et est piloté par une boîte auto électrifiée à 8 rapports (EAT8).