Mercedes EQC 400 : toutes les photos du nouveau SUV électrique

Publié le 05 septembre 2018 à 23h00 | La rédaction | 2 minutes

Mis en production début 2019, le Mercedes EQC devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 85 000 euros

Mis en production début 2019, le Mercedes EQC devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 85 000 euros

Premier véhicule électrique à autonomie étendue du constructeur à l’étoile, le Mercedes-Benz EQC 400 sera mis en production début 2019. Offrant une autonomie réelle d’environ 350 km, le modèle devra affronter les Jaguar i-Pace et BMW iX3.
 

Présenté hier à Stockholm (Suède), le successeur du Mercedes Classe Electric Drive (ED) dont la chaîne de traction a été co-développée avec le californien Tesla (lire notre essai) est le second modèle « zéro émission » de la firme de Stuttgart. Mais le premier à autonomie étendue, sa batterie Lithium-Ion développant une capacité utile de 80 kWh, soit près du double de celle embarquée dans la citadine Renault ZOE (41 kWh). Une énergie qui, en conditions réelles d’utilisation, devrait offrir au SUV une autonomie d’environ 350 km.

Basé sur la plateforme du GLC dont il partagera les chaînes de production du site de Brême, le Mercedes EQC 400 est animé par une double motorisation de 300 kW / 408 ch (765 Nm) – un bloc électrique par essieu – assurant une transmission intégrale ainsi que des performances de premier plan. Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en tout juste 5,1 s tandis que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h pour ménager l’autonomie de l’auto. Si son tarif n’a pas encore été révélé, l’EQC devrait être proposé aux alentours de 85 000 euros, hors bonus.

Nouveau Mercedes EQC électrique

Nouveau Mercedes EQC électrique

Recharge Mercedes EQC électrique

Borne de recharge Mercedes EQC électrique

Habitacle Mercedes EQC électrique

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : Daimler resserre encore son calendrier

Mercedes EQC : un premier pas dans le monde de l’électrique (+ photos)

Mercedes EQC : le SUV électrique ouvre son carnet de commandes à la Norvège

Mercedes EQA et EQC : ses futures électriques se dévoilent un peu plus