Peugeot 508 R : une version hybride de 350 ch en préparation ?
Publié le 16 octobre 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes
À peine révélée, la version hybride rechargeable de la berline devrait accueillir dans un second temps une chaîne de traction plus puissante
Présent la semaine passée au Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot finaliserait version musclée de la 508 hybride rechargeable, déclinée en berline comme en break. Une version animée par un bloc 4 cylindres 1,6 Puretech associé à deux moteurs électriques offrant une puissance combinée d'environ 350 ch.
À l’instar de la grande majorité des constructeurs, le français Peugeot accélère également dans le domaine de l’électrification. Si la 508 débute à peine sa carrière dans sa version berline et break, une déclinaison hybride rechargeable bien plus puissante serait en cours de préparation.
Selon Motoring, cette information a été confirmée par une source haut placée chez Peugeot à la suite d’un entretien exclusif accordé à ses journalistes australiens. « À l'avenir, nous n'aurons pas de moteur puissant sans assistance électrique », aurait ajouté l'informateur.
Essai Peugeot 308 R HYbrid : en attendant la série (+ photos)
Des performances dignes d’une sportive
De son côté, Giles Vidal directeur du design chez le constructeur au Lion aurait indiqué : « Nous aurons des versions sportives de la 508 ». Pour lui, « Non seulement une hybride rechargeable a des émissions et une consommation inférieures, mais cela vous donne de la puissance en plus et si vous ajustez tout cela correctement vous obtenez une vraie voiture de sport. »
Badgée de l’insigne « R » à l’image du concept 308 R Hybride de 500 ch, la version musclée de la 508 hybride devrait aisément atteindre les 350 ch. Cavalerie qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, grâce à un système hybride alliant un 4 cylindres PureTech 1,6 litre de 270 chevaux à deux moteurs électriques.
À titre de comparaison, les 508 Hybrid qui seront commercialisées dans un an abritent sous leur capot une 4 cylindres turbo essence de 1,6 litre Puretech de 180 ch associé à un électromoteur de 110 ch pour une puissance combinée de 225 ch, transmis au train avant via une boîte automatique spécifique à 8 rapports.