Volkswagen Polo GTE : une variante hybride dès 2018
Publié le 27 juillet 2015 à 10h47 | Fabrice SPATH | 2 minutes
La future Volkswagen Polo GTE affichera des performances similaires à la variante GTi tout en consommant moins
Attendue pour mars 2017, la prochaine génération de la Volkswagen Polo s’enrichira d’une version hybride rechargeable baptisée GTE. Selon le média allemand Autozeitung, une version 100 % électrique devrait également voir le jour.
GTE : après la Golf, la Passat et le Tiguan
Engagé dans un ambitieux plan de développement de modèles à motorisations dites alternatives – hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique, hydrogène et gaz naturel (GNV) –, le groupe Volkswagen AG (VAG) commercialisera une trentaine de véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici la fin de la décennie. Après avoir lancé la version hybride « classique » du SUV Touareg, de la berline Jetta (récemment restylée), puis commercialisée des versions électriques de la citadine up! et de la compacte Golf, la firme de Wolfsburg vient de présenter à la presse la variante hybride rechargeable de la familiale Passat. Baptisée GTE, la Passat est la seconde voiture hybride rechargeable du constructeur. A l’automne 2014, la Golf avait déjà adopté avec succès ce label combinant un moteur essence à un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable sur une source d’énergie externe.
Une version hybride rechargeable et une version électrique
Alors que sont attendues dans les prochains mois les versions GTE du SUV compact Tiguan et du monospace compact Touran, nos confrères allemands du site Autozeitung nous apprennent que les ingénieurs Volkswagen travailleraient sur une variante hybride rechargeable de la future Polo. La sixième génération devrait en effet adopter une double motorisation combinant un bloc essence à un bloc électrique et ce dès 2018. Attendue pour mars 2017, la nouvelle VW Polo devrait également recevoir une motorisation 100 % électrique et rejoindre ainsi les Volkswagen e-Golf et e-up!. Selon le media allemand, la prochaine génération reposera sur la plateforme modulaire MQB sur laquelle reposent déjà les Golf VII et Passat VIII. Plus grande (+15 mm en longueur), plus légère (60 à 80 kg), plus sportive et plus efficiente que l’actuelle, la nouvelle VW Polo sera rejointe en juin 2017 par le nouveau vaisseau amiral Phaeton.