Mercedes GLE : l’électrique pour la prochaine génération
Publié le 31 juillet 2015 à 16h44 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Disponible en version hybride rechargeable, l’actuel Mercedes GLE devrait se convertir au 100 % électrique d’ici la fin de la décennie
Pariant à moyen terme sur l’hybride rechargeable, le constructeur à l’étoile proposera d’ici la fin de la décennie une version 100 % électrique de son futur crossover GLE. Un nouveau concurrent au Tesla Model X et surtout au prochain Audi Q6 e-tron.
L’hybride rechargeable avant le 100 % électrique
Pour réduire les émissions moyennes de CO2 de sa gamme, Mercedes-Benz commercialisera une dizaine de véhicules hybrides rechargeables à l’horizon 2017. Parmi les modèles déjà disponibles en concessions ou qui vont l’être cette année : la limousine Classe 500e, la familiale Classe C 350e déclinée en variantes berline et break, le SUV GLE 500e et son petit frère GLC 350e. Si la firme de Stuttgart reste concentrée sur la technologie Plug-in, elle ne néglige pas pour autant la voiture électrique. En témoigne le développement d’une nouvelle plateforme dédiée à l’électrique et qui sera étrennée d’ici 2020 par 4 modèles 100 % électriques.
La Mercedes-Benz Classe B Electric Drive (ED) est la première voiture électrique de la firme à l'étoile
4 modèles électriques d’ici la fin de la décennie
Après le monospace compact Classe B Electric Drive lancé en Europe l’automne dernier, Mercedes-Benz s’intéresserait à l’électrification de la prochaine génération du GLE. Concurrent des Audi Q7 et BMW X5, le SUV pourrait être décliné en deux versions développant respectivement 514 ch (S) et 612 ch (GT). Selon nos confrères néerlandais du site De Telegraaf auxquels s’est confié Dieter Zetsche, le patron du constructeur allemand, Mercedes-Benz s’intéresse de très près au développement de crossovers électriques chez la concurrence. BMW a récemment évoqué le lancement d’ici 2018 d’un X6 électrique et Audi présentera un Q6 e-tron au prochain salon de Francfort.