Infiniti Q60 Black S : coupé hybride de 500 ch inspiré de la F1
Publié le 09 mars 2017 à 16h30 | La rédaction | 2 minutes
Au salon de Genève, Infiniti réveille nos émotions avec ce concept-car très sportif doté d’une double motorisation hybride
Dévoilé quelques jours avant le salon de Genève, le coupé Infiniti Q60 Black S est le premier concept-car développé avec l’écurie Renault F1. Au programme : une puissance totale de 500 ch et un look diabolique.
Un concept-car à l’allure ravageuse
Marque définitivement sportive, Infiniti a tenu à célébrer son nouveau partenariat avec Renault F1 avec son concept-car Q60 Black S. Un coupé hybride qui affiche clairement sa sportivité avec des lignes agressives, un aileron sportif à souhait, de larges ailes et des jantes de 21 pouces. A l’arrière, on retrouve deux sorties d’échappement en titane installées au milieu du diffuseur. Spécialement conçue pour ce qu’elle contient sous son capot, la Black S se pare de fibres de carbone. Une voiture diaboliquement sportive qui a su attirer son monde lors des journées presse du salon de l’automobile de Genève.
Un look bestial mais pas que !
La vraie surprise de la Black S Coupé d’Infiniti se trouve sous le moteur. La division luxe du constructeur Renault-Nissan s’est en effet largement inspiré de ce qui se fait chez Renault Sport, la branche F1 du constructeur. Le moteur se compose d’un V6 3.0 litres biturbo capable de développer 405 ch. Couplé à ce moteur survitaminé, le système ERS de Formule 1 : MGU-H. Ce dispositif permet, grâce au stockage de l’énergie cinétique récupérée durant les phases de freinage, d’alimenter un bloc électrique de 95 ch. Les deux moteurs combinés offrent ainsi une puissance totale de 500 ch.
Infiniti Q50 Hybrid : l’essai complet de la berline hybride aux 364 ch
Technologie hybride haute performance
Après avoir délaissé Redbull au profit de Renault Sport Formula One Team, Infiniti s’essaie à la technologie hybride haute performance. Une logique de développement qui a enthousiasmé l’équipe de la marque haut de gamme de l’Alliance comme l’indique Roland Krueger. L’actuel président d’Infiniti dit ainsi explorer les possibilités offertes par la technologie hybride. Si actuellement la Black S Coupé n’est encore qu’au stade de concept-car, on espère la voir passer au stade de production industrielle. Si cela devait arriver, elle se positionnerait directement aux côtés de modèles comme la BMW M4, la Mercedes C63 AMG ou encore l’Audi RS5.