Formule E : suivez en direct et en images le ePrix de Paris !

Publié le 23 avril 2016 à 14h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En tête du classement par écurie, e.dams Renault et ses pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost remporteront-ils un titre à Paris ?

En tête du classement par écurie, e.dams Renault et ses pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost remporteront-ils un titre à Paris ?

A l’occasion de la 7e manche du championnat de Formule E qui se tient ce samedi 23 avril à 16 heures au cœur de Paris, suivez en direct via notre compte Twitter cet événement unique en son genre. Sur un circuit long de 1,9 km tracé autour de l’Hôtel des Invalides, 18 monoplaces électriques s’élanceront pour 60 minutes de course.

 

Qualifications à 12h, course à 16h

Première course automobile depuis le Grand Prix de F1 qui a eu lieu au Bois de Boulogne en 1951, la 7e manche du championnat international de Formule E verra s’affronter 18 pilotes engagés dans 9 écuries. 100 % électriques, les monoplaces d’un poids moyen de 890 kg (batterie et pilote compris) et d’une puissance maximale de 200 kW (270 ch) s’élanceront à 16 heures pour 45 tours sur un circuit urbain tracé autour de l’Hôtel des Invalides. Exclusivement diffusé sur la chaîne à péage Canal +, vous pourrez toutefois suivre l’événement en direct et en images via notre compte Twitter à partir de 12 heures pour les qualifications.

 


Vitrine pour la voiture électrique

Première manche de la seconde saison qui a lieu sur le sol européen, l’ePrix de Paris offrira une belle vitrine à la voiture électrique dont les ventes explosent littéralement dans l’Hexagone. Ainsi du premier trimestre 2016 où les ventes de modèles électriques (VP) ont progressé de 107 % à 6 022 unités. Soit une part de marché du neuf estimée à 1,3 % contre 0,9 % pour l’ensemble de l’année 2015 pourtant en croissance de 64 %. Le bonus « écologique » de 6 300 euros, le « super bonus » de 3 700 euros supplémentaires (sous conditions) ou encore l’exonération totale de la taxe sur les véhicules de société (TVS) expliquent en partie l’engouement des Français en faveur des véhicules électriques.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Formule E : tout savoir sur l'ePrix de Paris (+ vidéo)

Nicolas Prost : « L’âge d’or de la Formule 1 a vécu » (Formule E)

Formule E : le grand public profitera des améliorations