Faraday Future : un premier modèle électrique en 2017 (+ vidéo)
Publié le 03 décembre 2015 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Berline ou crossover ? Le premier teaser ne laisse pas apparaître la silhouette du premier modèle électrique de Faraday Future
Concurrent en devenir du californien Tesla Motors, le jeune constructeur Faraday Future présentera son premier concept le 6 janvier 2016, à l’occasion du prochain CES qui se tiendra à Las Vegas. Préfiguration de son premier véhicule électrique, l’étude offrirait près de 500 km d’autonomie et plusieurs fonctions de conduite automatisée.
Ambition : une gamme de 7 véhicules électriques
Si l’ingénieur serbe Nikola Tesla a inspiré la création de la marque Tesla Motors, c’est le physicien et chimiste britannique Michael Faraday qui a inspiré celle de Faraday Future. Nouvel entrant sur le marché de la voiture électrique premium, la société a été créée en 2014 et devrait compter d’ici la fin 2015 quelque 500 employés. Installée dans une ancienne cellule de Recherche & Développement du nippon Nissan située dans la banlieue de Los Angeles, la jeune firme s’est fixée pour objectif de développer une gamme complète de 7 véhicules électriques dont la mission serait de concurrencer Tesla Motors.
Une société américaine à capitaux chinois
Financé par le milliardaire Jia Xueting, le patron de la société chinoise leTV.com spécialisée dans les services de vidéo à la demande, Faraday Future va présenter son premier concept à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui ouvrira ses portes le 6 janvier 2016 à Las Vegas. Les photos teaser du jeune constructeur publiée ces derniers jours ne laissent pas apparaître la silhouette du premier modèle. S’agit-il d’un SUV ou d’une berline ? En attendant sa présentation officielle, la firme aux capitaux chinois affirme que son véhicule offrira une conduite autonome. Sa commercialisation est attendue aux Etats-Unis pour le premier semestre 2017.
RECRUTEMENTS : 4 des 5 top managers de Faraday Future sont issus du constructeur Tesla Motors, le 5e étant Richard Kim, l’ancien responsable du design des BMW i3 et i8.