En Chine, Tesla brade encore une fois ses modèles électriques
Publié le 31 décembre 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes
Tesla a une fois de plus réduit le prix de ses véhicules en Chine, plus particulièrement celui de la berline électrique Model 3. Une baisse allant jusqu’à 7,6 % et qui, sur les deux derniers mois, se trouve être la troisième vague de baisse des prix pour le constructeur américain.
Constatant les chiffres indiqués sur le site web de la filiale chinoise de Tesla, Reuters annonce que la firme de Palo Alto vient encore de réduire les tarifs de sa Model 3 dans l’ex Empire du Milieu. Avec une baisse allant jusqu'à 7,6 %, le prix de départ de la familiale « zéro émission » en Chine se situerait désormais à 499 000 yuans, soit environ 72 000 dollars, souligne l’agence de presse américaine.
Selon Reuters, il s’agit déjà de la troisième vague de baisse des prix pour les modèles Tesla dans le pays, rien que sur ces deux derniers mois. Rappelons en effet que le spécialiste des véhicules électriques avait annoncé en novembre une réduction de 12 à 26 % sur les tarifs de ses Model S et Model X.
En attente de sa Gigafactory chinoise
« Nous prenons à notre charge une part significative des droits de douane pour rendre nos voitures plus abordables pour la clientèle chinoise », avait déclaré le mois dernier Elon Musk, le PDG de Tesla. Le prix de la version d’entrée de gamme de la Model S est ainsi passé de 849 900 yuans (122 525 dollars) à 782 900 yuans, soit 113 000 dollars. Quant au Model X, sa variante la plus chère est aujourd'hui fixée à environ 1,2 million de yuan (171 000 dollars).
Cette première minoration de prix a ensuite été suivie d’une seconde plus tôt au début de ce mois quand les autorités chinoises ont annoncé la suspension des « tarifs » additionnels sur les voitures et équipements importés des États-Unis, pour trois mois à partir de janvier.
VIDEO - En Chine, Tesla démarre la construction de sa troisième Gigafactory
La situation ne devrait donc s’améliorer que lorsque Tesla commencera à produire ses modèles en Chine. Le groupe américain est effectivement en train de construire une usine qui lui permettra de fabriquer 500 000 véhicules électriques à Shanghai. Une troisième Gigafactory - après celles du Nevada et de New York - qui doit être bâtie sur un terrain de plus de 860 000 m2.