DS7 Crossback E-Tense : l’hybride rechargeable a désormais un prix

Publié le 05 mars 2019 à 07h00 | Fabrice SPATH | 3 minutes

TARIFS - Facturé 54 300 euros en finition d’accès So Chic, le DS7 Crossback à chaîne de traction hybride rechargeable a ouvert hier son carnet de commandes en France. Au programme : une triple motorisation essence-électrique de 300 ch, une autonomie « zéro émission » de 50 km et des premières livraisons attendues en septembre 2019.


Au sein de la gamme E-Tense dédiée aux modèles électrifiés du jeune constructeur DS Automobiles, l’heure est à l’ouverture des carnets de commandes. Dans la foulée de la déclinaison électrique du petit crossover DS3 Crossback, le SUV compact DS7 Crossback hybride rechargeable dévoile à son tour ses tarifs.

 

Premier hybride rechargeable du segment

Sans surprise, le haut de gamme du groupe PSA qui a été transformé en véhicule d’apparat pour le Président de la République facture cher ses prestations. Près de 13 000 euros séparent cette version E-Tense de celle animée par le bloc 1,6 THP PureTech de 225 ch, moins puissante, dépourvue de transmission intégrale et « malussée » de 300 euros en raison de ses 135 de CO2 émis par kilomètre.

Décliné en seulement deux finitions (So Chic et Grand Chic), la grille tarifaire s’échelonne entre 54 300 euros et 60 700 euros, voire même 74 200 euros en incluant toutes les options disponibles parmi lesquelles la vision nocturne. Du premium à la française qui, avant la concurrence allemande (Audi Q3, BMW X1, Mercedes GLA), s’offre le luxe d’adopter une chaîne de traction hybride rechargeable qui sera partagée dès l’automne prochain avec le Peugeot 3008 HYBRID4.

ESSAI – DS7 Crossback : la version hybride rechargeable testée sur circuit 

Puissance de 300 ch et autonomie de 50 km

Positionné entre deux segments - celui des SUV compacts et celui des SUV familiaux -, le DS7 Crossback E-Tense est doté dès la finition So Chic d’une climatisation automatique bizone, d’une aide au stationnement arrière, d’une instrumentation numérique ou encore de projecteurs au Xénon. Le niveau Grand Chic y ajoute un chargeur smartphone par induction, une suspension adaptative ou encore la détection des angles morts.

Chaussé de jantes 19 pouces spécifiques et disponible dans une teinte exclusive Cristal Pearl, le modèle est animé par un 4 cylindres 1,6 l THP PureTech associé à deux blocs électriques - un par essieu - délivrant une puissance cumulée de 300 ch (450 Nm). Doté d’une transmission intégrale, le DS7 est alimenté par une batterie d’une capacité de 13,2 kWh offrant une autonomie « zéro émission » de 50 km selon le cycle mixte WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

VIDEO - Voiture hybride rechargeable : notre TOP 5 en 2018-2019

DS 7 Crossback : 5 choses à savoir sur le SUV hybride rechargeable (+ photos)

DS7 Crossback : renaissance d’un mythe automobile

DS3 Crossback : le crossover électrique ouvre son carnet de commandes

DS veut concurrencer Polestar en devenant une marque électrique

VIDEO - Peugeot présente ses 3008 et 508 HYBRID / HYBRID4