BMW i7 : la concurrente à la Mercedes Classe S électrique se précise
Publié le 20 février 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes
INDISCRÉTIONS - L’heure est à l’électrique chez BMW. Après les i3, i4 et i8, la marque allemande travaillerait aujourd’hui au développement d’un quatrième membre au sein de la gamme i. Une grande berline électrique baptisée BMW i7, concurrente à la Tesla Model S, qui devrait bénéficier d’une autonomie de 600 km.
Après avoir déposé dès 2012 un brevet pour le nom « i7 », ainsi que d’autres noms destinés à la gamme i, BMW se déciderait enfin à produire le modèle à en croire nos confrères américains du BMW Blog. Le site fait en effet savoir que le constructeur munichois travaille effectivement sur une voiture entièrement électrique répondant au doux nom de l’i7.
Une berline 100 % électrique qui pourrait annoncer l’arrivée d’un dérivé « zéro émission » de la prochaine génération de la BMW Série 7, concurrente de la future Mercedes EQS. Le modèle, censé arriver sur le marché à l’horizon 2022, viendra concurrencer par ses proportions la Tesla Model S.
600 km d’autonomie
Le constructeur allemand se concentre d’ailleurs déjà sur la production des batteries de prochaine génération capables d’offrir une densité encore plus élevée. Et grâce aux recherches menées dans le cadre de sa présence dans le championnat FIA de Formule E et à l’utilisation de moteurs électriques plus efficaces, la marque à l’hélice viserait même une autonomie de 600 kilomètres sur le cycle d’homologation WLTP, avec des accumulateurs de cinquième génération.
Ainsi, côté technique, la puissance de la future BMW i7 atteindrait les 640 chevaux, soit de quoi faire de ce véhicule l’une des voitures les plus puissantes jamais fabriquées par le constructeur allemand.
BMW i4 : la version électrique de la Série 4 Gran Coupé est de sortie
Rappelons que la firme de Munich travaille également sur la version de série du concept i Vision Dynamics dévoilé pour la première fois lors de l’édition 2017 salon de Francfort. Baptisée BMW i4 dans sa version de série, il s’agit d’une berline 100 % électrique alimentée par batterie de 80 kWh offrant jusqu’à 500 km d’autonomie.
Un mulet du modèle qui est attendu en concession d’ici deux ans a d’ailleurs récemment été aperçu sur un semi-remorque, encore largement camouflé.