BMW i4 : la berline électrique sera produite en Allemagne d'ici 2020
Publié le 20 mars 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes
D’ici deux ans, le constructeur à l’hélice commercialisera la berline « zéro émission » i4, version de série du concept iVision Dynamics
Afin de compléter son offre « zéro émission », BMW a confirmé au salon de Genève la commercialisation de la berline électrique i4 d’ici deux ans. Un modèle inédit préfiguré par le concept iVision Dynamics dévoilé à l’automne 2017 à Francfort.
Moins d’un an après avoir dévoilé au salon de Francfort son concept iVision Dynamics, une grande berline quatre portes alimenté exclusivement à l’énergie électrique, BMW a confirmé au salon de Genève la commercialisation de la future i4, qui sera assemblée en Allemagne d'ici deux ans. Un troisième membre de la gamme i qui viendra donc compléter l’offre actuelle du constructeur allemand composé de la sportive hybride rechargeable i8 et la citadine 100 % électrique i3.
Pour le moment aucune information quant aux caractéristiques techniques du véhicule n’a été révélée mais avec l’étude de septembre, BMW annonçait un 0 à 100 km/h abattu en quatre secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h. En ce qui concerne l'autonomie théorique, elle atteint les 600 km sur une seule charge, soit un peu plus que celle de la Tesla Model S.
Objectif : faire baisser les émissions de CO2
Une annonce qui vient concrétiser le plan de la marque à l’hélice visant à mettre sur le marché 25 modèles électrifiés dans les sept prochaines années. « D'ici 2025, notre catalogue de véhicules comprendra 25 modèles entièrement ou partiellement électriques. Au salon de Francfort de l'année dernière, nous avons dévoilé notre vision de l'avenir de l'e-mobilité avec la BMW iVision Dynamics. Ce véhicule deviendra réalité : nous le construirons à Munich – comme la BMW i4 », a ainsi confié Harald Krüger, président du directoire de BMW.
Selon lui, le groupe munichois s’apprête à ajouter « plus de moteurs électriques à notre flotte de véhicules, tout en travaillant sur des technologies économes en carburant sur les modèles conventionnels. » Ce qui lui permettra de baisser considérablement les émissions moyennes de CO2 de ses véhicules neufs vendus en Europe. Des émissions qui ont d’ailleurs chuté de plus de 42 % depuis 1995, toujours selon M. Kruger. Contrairement aux rumeurs de ces derniers mois concernant la disparition programmée de la gamme i dédiée aux modèles alternatifs, la firme à l’hélice poursuit son élargissement.