Bentley : son premier modèle électrique sera lancé avant 2025
Publié le 07 novembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes
Soumis au durcissement des normes environnementales, Bentley est contraint de se lancer dans la production de voitures 100 % électriques. Après avoir présenté l’an dernier un concept de cabriolet « zéro émission » dérivé de la Bentley EXP 10, la marque britannique envisage de produire son premier modèle de série avant 2025.
Avec un V8 diesel de 3,9 litres qui anime sa Bentayaga ou un W12 essence de 6,0 litres placé sous le capot de sa Continental GT II, Bentley détient l’empreinte carbone parmi les plus élevées de toutes les marques du groupe Volkswagen. Et face aux normes antipollution de plus en plus strictes, le constructeur de Crewe doit se résigner à fabriquer des véhicules plus respectueux de l’environnement.
Interrogé par l’agence de presse Reuters, Adrian Hallmark, le patron de Bentley, a confirmé le développement d’une première voiture électrique au sein de la marque de luxe fondée en 1919 par Walter Owen Bentley. Pour l’heure le responsable n’a pas livré plus de détails, mais selon lui, l’objectif est de lancer le modèle d’ici 2025. « Elle fait actuellement l'objet d'un processus de décision, mais notre objectif est bien avant 2025 », a déclaré M. Hallmark.
Une plateforme de nouvelle génération
À en croire le site Automotive News, le modèle en question pourrait reposer sur la nouvelle plateforme Premium Plateform Electric (PPE) co-développée par les équipes de Porsche et d’Audi. Une plateforme qui devrait accueillir une nouvelle génération de voitures hautes performances délivrant une accélération plus rapide, des vitesses de pointe plus élevées et des temps de recharge plus courts. Une base technique qui devrait être inaugurée dès 2021.
Bentley : l’hybride rechargeable pour les nouveaux modèles
En 2017, Bentley présentait déjà à l’occasion du salon automobile de Genève un concept dérivé de la Bentley EXP10. Baptisé EXP12 Speed e6, le modèle embarquait une motorisation 100 % électrique offrant une autonomie de 500 km sur une seule charge. Une portée que l’on devrait également retrouver sur le premier modèle de série de la firme de Crewe.